top of page

LA COMMISSION ARBITRAGE

Aurore Aucouturier

RÉFÉRENTE DE LA COMMISSION ARBITRAGE - ARBITRE

Lucie Di Lauro

ARBITRE

Jean-Michel Jacquin

DELEGUE TECHNIQUE REGIONAL - ARBITRE

Vous avez de 16 ans à 77 ans et vous ne savez pas comment vous impliquer dans la vie de votre club de triathlon, avez vous pensé à l'ARBITRAGE. En effet la règlementation prévoit que notre club doit présenter 9 vacations d'arbitres sur une saison.

 

​Plus nous serons nombreux à nous investir, moins nous aurons de vacation chacun à faire.  N'hésitez plus venez nous rejoindre.​


Contactez :


Aurore AUCOUTURIER : auroreaucouturier@wanadoo.fr

Garant des règles de course

Par une formation actualisée à chaque début de saison, les arbitres de la FFTRI sont en mesure de connaître en détail les règles de course en vigueur, saison après saison, quelques soit le type d’épreuve (triathlon, duathlon, aquathlon, bike & run, raid, etc…), son niveau (loisirs, compétition, élite…), et ses modalités spécifiques (individuels, par équipe, en relais…)


Conseiller auprès des organisations

Par leur expérience et leurs compétences développées au fil des épreuves et des saisons, par leur agrément accordé par la Commission Régionale d’Arbitrage (CRA) ou la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA), ils peuvent apporter aide et conseils auprès des membres de l’organisation, que se soient dans le dispositif ou dans les actions entreprises par les bénévoles.


Représentant de la F.F.TRI.

En cas d’absence d’élu fédéral, l’arbitre principal d’une épreuve peut être amené à assumer un rôle en relations publiques auprès des autorités locales ou des médias tout en respectant un devoir de réserve.

Mais c'est quoi exactement le rôle de l'arbitre ? (ressource FFTRI)


Rôle de l'arbitrage

L’arbitre des épreuves agréées par la F.F.TRI. fait partie intégrante de toute pratique sportive. Il est, quelque soit le niveau de l’épreuve, dans un premier temps éducatif, afin d’accompagner pédagogiquement le participant, avant d’être éventuellement répressif.

Garant du respect des règles de course, il est, en tant qu’arbitre principal, conseiller auprès de l’organisation sur le terrain le jour de l’épreuve et, le cas échéant, représentant de la FFTRI.

bottom of page